E.T. , sculpture « sociale » et nomade d’Antoine Mercier a décidé de découvrir sur son E.T. mobile électrique le monde de l’art contemporain, collectionneurs, galeries, ateliers d’artiste, monuments, musées et expositions.
A suivre photos, reportages, vidéos, interview sur le site www.ame-gallery.fr et sur la page Facebook Ame-Gallery friends, la chaine vidéo sur Youtube et les albums sur Slideshare
Quelques mots sur E.T. sculpture sociale et nomade
Création en août 2013
Question? comment me déplacer avec un « échantillon de mes œuvres »
- Idée 1: rendre la sculpture mobile
- Idée 2: la rencontre d’E.T. avec d’autres œuvres d’art
- Idée 3: Photographier et filmer la rencontre
Première sortie publique: Les journées du patrimoine à Montmorency (95)
Première galerie: Suzanne Tarrasiève à Belleville (75) en octobre 2013
Premières expositions: Slick art Fair (75) en octobre 2013 et FIAC 2013 hors les murs
Premier voyage: Berlin en mars 2014
Puis Bordeaux, Honfleur, Paris...
Juin 2014: In Situ Festival au Fort d’Aubervilliers, une des plus importante manifestation mondiale de Street Art dont les œuvres seront détruites dans le futur projet de rénovation urbaine.
Réalisation d’un film vidéo duquel à été tiré 25 photos originales présentées pour la première fois à art Shopping.
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Avec les artistes, Jef Aerosol, Jane&JS, Dan 23, Mygalo 2000, Gilbert Mazout, Sixo Santos, Btoy, FenX, RCF 1, Guy Denning, FKDL, On Off.
E.T visite sous une pluie battante L’ In Situ Festival au Fort d’Aubervilliers le 4 juin 2014
Partie 1/2
L'In Situ Art Festival rassemble les œuvres de 40 artistes urbains, réunis en secret pendant plusieurs semaines dans le Fort d'Aubervilliers. Leur mission : transfigurer cette friche industrielle mystérieuse et méconnue pour l'ouvrir au public.
Les artistes ont été invités à travers cette intervention In Situ à s'approprier le concept de transition, en écho au moment particulier que traverse actuellement ce site, vidé de ses anciens usages, dont la démolition de certains bâtiments est programmée pour cet automne.
Avec les artistes, Le CyClop , Collectif 13 bis, David Walker, Jorge Rodriguez-Gerada, Dan 23, Jef Aerosol, Laurence Favory, Skull, Kouka, Kram, Marko93, Nemi-UHU.
E.T visite sous une pluie battante L’ In Situ Festival au Fort d’Aubervilliers le 4 juin 2014
Partie 2/2
Avec les artistes, Stoul, Jimmy C, Kenor, Monsieur Qui, Rachid Khimoune, Levallet, Michael Beerens, Willy Vainqueur, Barondo, Jean Faucheur, Jane&JS, 93 MC.
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Les 17 et 18 mai 2014, au Carrousel du Louvre, la dernière édition du salon ART SHOPPING a offert un véritable voyage artistique : plus de 350 artistes venant du monde entier : Argentine, Brésil, Chine, Corée, Italie, Espagne, Japon, Russie… et la France bien-sûr !
Art Shopping constitue une réelle plateforme d’expression et d’exposition.
Les artistes et les galeries « nouvelle génération », peuvent toucher le grand public, montrer leur travail, se confronter en direct au regard des acheteurs potentiels, et surtout …vendre.
Avec les artistes: Dominique Dardek, David Law, Romain Langlois, Charles Pringuay, Danielle Guy, Alain Salomon, ZED, No Rule Corp, Thierry Coupelant, Andy Le Sauce, Joy Caloc, Joy Y Posso, Benoit Montet, Alexandre Idier, Dominique Beyssey, Claire Jombart & Siri Knoepfler, François Massenet, Anne Boille, Michelle Boissonot, Roderick Lloyd, Isabelle Cappe, Jacqueline Gallicot-Madar, Maurice Eeckman.
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E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent.
A suivre le reportage réalisé à Honfleur le 10 mai 2014 devant les vitrines des quatre galeries Bartoux, publié sur Slideshare
Avec les artistes: Bruno Catalano, Pierre Chazelat, Luciano di Concetto, Nadia Cascini, Romero Britto, David Cintract, Roman Garassuta, Josepha, Dirk de Keyzer.
Le Groupe familial Galeries Bartoux, regroupe quatorze galeries situées en France et aux Etats-Unis. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture ; en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Ensuite, elles furent implantées à Megève et Courchevel, puis au cœur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et à Cannes (sur la Croisette).
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lien: http://fr.slideshare.net/Ame-Gallery/ame-gallery-le-monde-de-lart-selon-et100514-et-devant-les-vitrines-des-galeries-bartoux-honfleur
E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent.
A suivre le reportage sur 12 coups de cœur
Du jeudi 1er au lundi 5 mai, les amateurs d’art, les galeristes et le public pourront retrouver plus de 400 exposants artistes,
peintres et photographes et leurs dernières créations artistiques.
Toujours prêts à échanger, les artistes viennent ici chercher un contact direct avec le public et proposer leurs nouvelles œuvres à des prix atelier.
Le GMAC par la convivialité de l’accueil, la diversité artistique proposée grâce à sa devise de rendre l’art accessible à tous et à tous les budgets, est un lieu idéal pour un premier achat ou pour enrichir sa propre collection!
Joël Garcia Organisation
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Bordeaux a accueilli durant l'été 2013 une exposition exceptionnelle de l'artiste catalan JaumePlensa avec onze de ses œuvres monumentales réparties dans l'espace public de la ville.
JaumePlensaest né en 1955 à Barcelone et expose dans le monde entier. Il a travaillé à Berlin, Bruxelles, à la fondation Henry Moore en Angleterre, mais aussi à l’atelier Calder à Saché. Il s’est rendu célèbre dès le début des années 1980 par de grandes formes simples en fonte.
E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent.
Malheureusement, à l’exception de Sanna, les sculptures de Jaume Plensa ont été démontées en octobre 2013 et la rencontre sur chacun des lieux d’exposition a été virtuelle.
Source documentaire: Ville de Bordeaux
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Meuser was born in 1947 in Essen. Between 1968 and 1976, he studied with Joseph Beuys and Erwin Heerich at the Staatliche Kunstakademie in Düsseldorf.
His work was featured in a solo exhibition at the Kunsthalle Düsseldorf in May 2008. Other solo exhibitions include the Kunstverein Oldenburg (2003), Staatliche Kunstakademie der BildendenKünste, Karlsruhe (1996), and Kunsthalle Zürich (1991). He has participated in several group exhibitions including "Ruinöse Abstraktion", Bonner Kunstverein (2007), "Faster! Bigger! Better!" at ZKM Museum für Neue Kunstund Medien, Karlsruhe (2006), „EXIT- Ausstiegausdem Bild", at ZKM (2002) and „ Superman in Bed", Museum am Ostwall, Dortmund (2001).
In 1992 he participated in documenta IX in Kassel. His works also belong to numerous art collections including the Museum Abteiberg, Mönchengladbach, Neue Galerie Graz, and the Contemporary Art Collection of the FederalRepublic of Germany, Bonn.
He has had four solo exhibitions at Galerie Nordenhake, mostrecently in February 2008.
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E.T., sculpture sociale et nomade d’Antoine Mercier va à la rencontre d’autres œuvres d’art, dans les ateliers d’artiste, les expositions, les musées et tout autre espace urbain ou l’art est présent.
Ce travail personnel sur la sociabilité des œuvres d’art se devait de reposer sur une base scientifique, ce qui a conduit à l’invention de l’E.T.LOTEST.
Mais, tout instrument de mesure est susceptible d’interagir avec le milieu étudié, à fortiori lorsque le dispositif de test est, par sa nature même, subjectif et, j’espère que les artistes ne m’en voudront pas de cette inévitable altération de leur œuvre.
Exemple avec « Free Sky No 1 » de Yue Minjun présenté par la galerie Daniel Templon au Salon Art Fair Paris 2014.
A suivre, dans la série –Le monde de l’art selon E.T.- le reportage sur le salon Art Fair Paris qui s’ai tenu fin mars 2014 au Grand Palais.
I regret that I was not allowed to film inside the gallery, it has " no interest for the artist" Monika Sosnowska , according to the words of the representatives of Petzel and Capitain Gallery.
I took pictures through the double-glazed window and I apologize to the artist for the blurred aspect of her work
Monika Sosnowska (born 1972 in Ryki, Poland) studied at the Painting Department of the Academy of Fine Arts in Poznan (1993–1998), and the Rijksakademie van BeeldendeKunsten in Amsterdam (1999–2000. In 2003 she received the Bâloise Prize at Art Basel as well as the Polityka's Passport award given by Poland’s most prestigious weekly.
Galerie Gisela Capitain, Cologne and Petzel Gallery, New York opened a joint gallery in Berlin in fall 2008. The gallery, a 1,300 square meter glass-encased modernist building preserved from the Socialist Era, is located in one of the city’s historical landmarks on Karl-Marx-Allee in Berlin-Mitte. The former ‘Kunstim Heim’ gallery of the GDR, is a classic example of East German Modernism, built in 1964 by architects Kaiser and Franek to house a display of fine and applied arts from the countries of the Eastern Block.
Le monde de l’art selon E.T. -Le best off 2013-
E.T. , sculpture « sociale » et nomade d'Antoine Mercier a décidé de découvrir sur son E.T. mobile électrique le monde de l'art, collectionneurs, galeries, ateliers d'artiste, monuments, musées et expositions.
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311213 Les galeries de l’avenue Matignon (Paris)
291013 Les statues extérieures du Musée d'Orsay
291013 FIAC hors les murs le off Anonymus Gardeners
271013 FIAC 2013 le reportage première partie
261013 FIAC exposition Lucia Koch présentée par la galerie Nadia Roesler
261013 Slick Art Fair Paris Bettie présentée par la galerie Perception Park
261013 slick Art Fair le reportage première partie
121013 Le salon Sculpt'Art's à Margency
121013 Exposition Miguel Chevalier au CDA d’Enghien
051013 Exposition Pierre Bismuth à la galerie Bugada Cargnel
051013 Exposition Ryan Gander au FRAC IDF (Vidéo interdite de diffusion)
120913 Reconstruction d' E.T. après le crash test
L´avenue Matignon se fait progressivement une place, non négligeable, dans la géographie de l´art contemporain à Paris. Dépassant les simples préoccupations du marché, elle offre actuellement un circuit d´une réelle qualité, conjuguant des monographies d´artistes importants à des projets plus prospectifs
Avec les galeries ART FRANCE, Hubert Konrad, RX, Bernheim Jeune, Malingue, Marc-Arthur Kohn, Taménaga, Tornabuoni Art, A.Leadouze, Maurice Garnier, Yoshii, laurent stouk, Christie’s et BLAST
Lucia Koch présentée à la FIAC 2013 par la galerie Nara Roesler
Après de longs palabres, E.T. est refoulé le 26 octobre 2013 à l’entrée de la FIAC.
Le lendemain E.T. revient sous une forme virtuelle, embarquée dans sa Black B. mobile et va à la rencontre des œuvres présentées par les galeries.
A propos de Lucia Koch
“Interventions, installations, videos, and photographs are some of the media Lucia Koch has chosen in order to investigate issues of light and spatiality, always in deep dialogue with architecture—in both the way her work inserts itself into places it interferes with, and the way she creates imaginary spaces that tease and reorient perception.”
According to critic and curator Moacir dos Anjos, the artist “reorganizes the visual comprehension of spaces, makes use of light … and establishes a public meaning to the artwork, be it through the negotiation involved in her process, or the disconcerting effect it causes.” Since 2001, she has photographed the insides of empty boxes and packages, which suggest virtual extensions of the places they are at. This growing set of images inquires what makes space into a place, and is ever closer to a largely unorthodox research into architecture—it is worth noting that Lucia Koch participated in the Arte Construtora project, which occupied houses, parks, and even an island between 1992 and 1996.
Après de longs palabres, E.T. est refoulé le 26 octobre 2013 à l’entrée de la FIAC.
Le lendemain E.T. revient sous une forme virtuelle, embarquée dans sa Black B. mobile et va à la rencontre des œuvres présentées par les galeries.
Premier reportage réalisé le 27 octobre 2013, avec les œuvres des artistes Better Knowing, Matthew Day Jackson, Jean Tinguely, Peter Halley et Yue Minjun
A propos de la FIAC:
Elégante et sophistiquée dans son écrin du Grand Palais à Paris, la Foire internationale d'art contemporain (FIAC), qui a ouvert mercredi ses portes aux professionnels et aux collectionneurs, célèbre ses 40 ans avec 70% de galeries étrangères et une confiance retrouvée. A l'issue d'une sélection rigoureuse, la Fiac a retenu 184 galeries venues de 25 pays.
Les galeries françaises, au nombre de 55 (contre 61 l'an dernier), représentent 30% des exposants. Les Etats-Unis sont venus en force (33 galeries), suivis des Allemands (22 galeries).
www.fiac.com
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Bettie Nin est présentée par la galerie PERCEPTION PARK
Bettie Nin vit et travaille à Alfortville, France.
Le rôle de l'Art est aussi d'explorer les domaines de la critique sociale, de l'histoire, de l'identité, de la restructuration de la société en faveur d'un multi-culturalisme riche au lieu d'une globalisation nivelante... Sa démarche va ainsi dans le sens de construire des relations entre le visible et ce que l'on peut dire de ce visible.
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Le salon SLICK Art Fair
8e édition en octobre 2013
Après le succès remporté par SLICK en octobre 2012, SLICK revient en octobre 2013 et s'installe sur les Berges de la Seine, à 50m du Grand Palais. La foire accueille des figures montantes aux côtés de galeries plus établies. 17 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les 37 galeries et 12 SLICK Projects.
avec les oeuvres des artistes
Uzi Kim, NikolasFouré, Martine Feipel & Jean Bechameil, Ma Sibo, Liu Dao, Corine Laroche, Antoine Schmitt, Odile Becq, Guillaume Moschini, Thomas Henriot, MabelPoblet, Fred Penelle & Yannick Jacquet, Bettie Nin, Dominique De Beir, Claude Briand-Picard, Antoine Perrot, Knut Eckstein, Volfgang Flad, Ahmed Mater et Sarah Maple , Vincent Chenut, Jochem hendricks, urgen Paas, Michelangelo Penso
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Sam Falls est né en 1984 à San Diego. Il vit et travaille à Los Angeles.
Dans un premier temps, l’ensemble de la structure est entièrement recouverte d’un pigment traité anti-UV. Puis, ses parois internes sont recouvertes d’un revêtement pigmentaire sensible aux UV. Ainsi, bien que chaque panneau semble être de la même couleur de chaque côté, les parois internes vont s’estomper petit à petit, au contact des rayons UV du soleil. La forme que prend chaque unité de la sculpture est dictée par les rayons et les ombres qui frappent l’intérieur de la sculpture, la marque du soleil se révèle au fil du temps, brûlant la sculpture comme une photographie. « Contrairement à la plupart des sculptures en plein air destinées à défier le fardeau du temps et des intempéries, Untitled (Tuileries Colored Sculpture) évolue en symbiose avec le temps, tout comme nous. Le pigment à l’intérieur des parois est amené à disparaitre et la première couche de pigments qui a été recouverte va lentement commencer à réapparaître, les éléments les plus exposés seront saturés à nouveau, et la composition s’inversera jusqu’à ce que la sculpture revienne à sa composition originale, inversant ainsi le processus ».
Source :www.fiac.com
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AME-GALLERY présente "Sans titre" une oeuvre des "Anonymus Gardeners" exposée très temporairement au jardin des Tuilerie (Paris) dans le cadre de le cadre de la FIAC hors les murs 2013 "Le off".
Les « Anonymus Gardeners» sont un collectif de jardiniers de la ville de Paris créé en 2010.
Leur travail conjugue installations permanentes et provisoires, land art, taille de massifs, performances et musique concrète en mixant le bruit des machines agricoles avec les sons percussifs de la faune locale.
Sans titre, 2013, palette en bois, rouleaux de gazon découpés, polypropylène 100x100x150
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Jean Dupuy est né en 1925 à Moulins en France. Dans le prolongement de la pratique graphique et anagrammatique de l’artiste, les deux mots HERE et WHERE acquièrent une matérialité et une identité plastique. La typographie constituée de flèches multidirectionnelles, transposée ici en trois dimensions, se dessine en négatif dans le paysage et constitue pour le promeneur autant un point de repère (« ici ») qu’une perte d’orientation (« où ? »). Ces lettres, découpées au laser, hautes de plus de 3 mètres, contrastent avec le travail d’écriture plus confidentiel de Dupuy. L’installation permanente Where commandée en 2010 par le Ministère de la Culture géorgien, est visible sur les rives de la ville de Batoumi. A l’occasion de la FIAC 2013, Jean Dupuy crée une deuxième version inédite pour la Ville de Paris.
Source: www.fiac.com
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Le musée d’Orsay est situé à Paris, sur la rive gauche de la Seine, dans le quartier Saint-Thomas-d 'Aquin du 7e arrondissement, aménagé dans l’ancienne gare d'Orsay construite par Victor Laloux (1898), et inauguré en 1986. Les collections du musée présentent la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 19142, ainsi que les arts décoratifs, la photographie et l’architecture.
Avec les sculptures de Henri-Alfred Jacquemart, Pierre Louis Rouillard et Emmanuel Fremiet
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Pierre Bismuth est un artiste plasticien français né le 6 juin 1963 qui vit et travaille à Bruxelles.
A travers une production très diversifiée (collages, vidéos, peintures, installations,…) Pierre Bismuth s’intéresse aux conventions qui régissent notre perception et nos attitudes face au différentes manifestations et produits de notre culture. Il utilise la pratique artistique comme moyen d'examiner notre perception de la réalité. Son travail tente avec un minimum de moyens de déstabiliser les codes de lecture afin de redonner au spectateur une position incrédule même à l'égard des éléments de notre culture les plus acquis. Sa démarche se développe autour de l'idée que c'est en manipulant simplement la définition communément donnée aux choses que l'on en change la perception.
L'exposition Jugement civil no 71/2013 présente un ensemble d'œuvres de Pierre Bismuth demeurées invisibles depuis 2006. En effet, suite à la décision de l'artiste de mettre fin à sa collaboration avec une de ses galeries de l'époque, celle-ci s'était engagée dans un conflit en retenant abusivement ces travaux. Ce n'est qu'à l'issue d'une procédure de plusieurs années qu'un tribunal civil a tranché en faveur de l'artiste et condamné la galerie à lui restituer ces œuvres, qui ont alors pu sortir de leur oubli forcé et sont montrées ici dans leur intégralité. L'exposition met en lumière avec facétie un aspect habituellement caché des relations entre acteurs du monde de l'art.
Source: Wikipedia et galerie Bugada & Cargnel
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le salon Sculpt’Art’sprésente des sculpteurs judicieusement sélectionnés dont un bon nombre sont valdoisiens. Ils travaillent divers matériaux, chacun met son talent, sa passion, sa spécialité.
Eclectisme aussi dans les styles : l’humain, l’animalier, l’abstrait, feront pour le 10ème anniversaire du salon les délices des visiteurs.
Sculpt’Art’s 10ème édition
Espace Gilbert Bécaud du 10 au 20 octobre 2013
Lundi au vendredi 14h – 18h
Samedi et dimanche : 14h – 18h30.
Avec les œuvres des artistes: Martine Carnillac, Pascal Catry, Liliane Caumont, Brigitte Comte, DAKKIS, Serge Elphège, Chantal Emmanuel, Fanny Garrigue, Philippe Girard, Catherine de Kerhor, Loche Kowalsky, Alex Labejof, Sabine Maitre, Isabelle Masson-Faure, Isabelle Panélas-Huard, Michel Pigeon, Clément Richert, Annick Roversi, UGO
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MIGUEL CHEVALIER
POWER PIXELS 2013
Artiste numérique Miguel Chevalier utilise l’informatique comme moyen d’expression dans le champ des arts plastiques. Il s’est imposé internationalement comme l’un des pionniers de l’art virtuel.
Son œuvre, expérimentale et pluridisciplinaire, prend ses sources dans l’histoire de l’art dont il reformule les données essentielles. Son travail aborde les logiques induites par l’ordinateur, telles que l’hybridation, la générativité, l’interactivité, la mise en réseau. Il développe différentes thématiques, telles que la relation entre nature et artifice, l’observation des flux et des réseaux qui organisent nos sociétés contemporaines, l’imaginaire de l’architecture et des villes virtuelles.
L’exposition Power Pixels 2013 s’inscrit dans la lignée de ces recherches et propose un univers poétique à partir de modèles informatiques composés de fractals ou bien encore d’algorithmes. Dans les espaces d’exposition, trois installations de réalité virtuelle sont présentées dans leur version 2013 : les « Pixels Flowers », les « Méta-cités » et les « Nuage Fractal » proposent ainsi des univers génératifs en mouvement et en transformation perpétuelle. Ces environnements se prolongent par une série d’œuvres fixes, tirages photographiques, caissons lumineux, mais aussi des sculptures réalisées avec les nouvelles imprimantes 3D. C’est une nouvelle forme de production qui permet de matérialiser l’univers de Miguel Chevalier composé de pixels et participe à l’élaboration d’une esthétique du virtuel.
Source; http://www.cda95.fr
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The Recycle Group is made up of the artists Andrey Blokhin, born in 1987 in Krasnodar, Russia, and Georgiy Kuznetsov, born in 1985 in Stavropol, Russia. Andrey graduated from the Academy of Industrial Arts in Krasnodar, while Georgiy graduated from Stavropol Art College.
Their art is characterized by a sophisticated provocation that aims to find a compromise between apparently incompatible subjects: the classical with the contemporary, the Western European artistic tradition with Russia’s domestic realities.
Although very young, they have exhibited in several solo and group shows in galleries and museums like the Garage Center for Contemporary Culture - GCCC, the M&J Guelman Gallery, and the M`ARS gallery, in Moscow, as well as the Kovalenko Art Museum in Krasnodar, Russia.
Source: http://www.glasstress.org
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L’ailleurs vu de l’ailleurs
Depuis sa création en 2007 à l’initiative du musée du quai Branly, la biennale de photographie Photoquai met en valeur une photographie du monde entier qui donne à voir un ailleurs vu de l’ailleurs. En quatre éditions, 200 photographes, la plupart inédits en France, ont été présentés au grand public international.
En 2013, Photoquai poursuit sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes non occidentaux dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en France, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde.
E.T. , sculpture « sociale » et nomade d’Antoine Mercier a décidé de découvrir sur son E.T. mobile électrique le monde de l’art, collectionneurs, galeries, ateliers d’artiste, monuments, musées et expositions.
Avec les photographies de Amit Madheshiya , Alejandro Cartagena , Gustavo Lacerda , Hein-Kuhn Oh, José Castrellón , Kechun Zhang , Sunmin Lee , Tamara Abdul Hadi, Thabiso Sekgala , Yaakov Israel, Estan Cabigas, Tarek Al-Ghoussein, Rongguo Gao, Anastasia Rudenko , Dow Wasiksiri , Shinya Arimoto, Stanley Fung, Rony Zakaria, Pedro David, Eric Bridgeman
Source le site de Photoquai www.photoquai.fr
Beuys crée le concept de sculpture sociale devant permettre d'arriver à une société plus juste ; il pense que tout homme est artiste, et que si chacun utilise sa créativité, tous seront libres.
Les travaux de Beuys ont donc de nombreuses clefs d'entrée ; ils participent à la fois de ce qu'on appelle une œuvre d'art totale (Gesamtkunstwerk) et de formes artistiques basées sur la sensation et sur le sensationnel. (Wikipedia)
AME-GALLERY, ciment périmé+ impatience = crash test réussi!! Bientôt reconstruction du nouvel E.T. pour la poursuite du voyage dans le monde de l'art contemporain
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ciment périmé+ impatience = crash test réussi!!
Reconstruction de la sculpture sociale et nomade d'Antoine Mercier "E.T." à la suite du crash test. Première sortie prévus le 15 septembre 2013 pour la découverte du patrimoine de Montmorency (95). A suivre dans la série "Le monde de l'art selon E.T. Plus d'infos sur la page facebook Ame-Gallery friends